Les échanges entre Charlotte Fourdinier et la directrice de l’EHPAD, débutés au printemps dernier, ont abouti à un partenariat intergénérationnel qu’Espérance Banlieues encourage vivement.
Cinq résidents, accompagnés de la directrice et l’animatrice de la Rose des Vents, sont venus mardi 8 octobre au Cours la Galiote rencontrer un groupe de huit élèves choisis dans les diverses classes, de la maternelle au CM2. L’objectif est de créer un lien entre les jeunes et les aînés autour de discussions et d’activités.
Au cours de cette première rencontre, les élèves ont tout d’abord fait visiter leur école et ainsi les autres enfants ont pu saluer les invités ; ensuite ils ont présenté un petit exposé sur le Château de Breteuil, visité fin septembre et dédié aux contes de Charles Perrault. (cf infra)
Les résidents ont offert une très belle édition des Contes de Charles Perrault et ont lu le Chat Botté aux enfants. Cette édition est fidèle au texte original, et non réécrite selon les normes en
vigueur aujourd’hui…
Les enfants ont beaucoup apprécié et repéré les mots et tournures de phrases qui ne leur sont pas familières.
Un beau moment qui sera renouvelé le 26 novembre et les résidents semblent enchantés de revenir à l’école retrouver cette jeune assemblée.
