Parce qu’un enseignant efficace est un enseignant qui se forme et qui remet en question ses pratiques en continu, la fondation Espérance Banlieues a proposé cette année encore trois semaines de formation à tous les enseignants, nouveaux comme confirmés, à travers deux parcours balisés.

Au programme des professeurs : la posture de l’enseignant, la méthode Vittoz, la gestion mentale, la pédagogie du sens conscient, la discipline positive, la méthode de Singapour.

Garants de l’âme de l’école et de leur principe de vie, les directeurs n’ont pas été oubliés non plus avec des formations et des échanges autour du management et du cadre d’animation et de concertation d’équipe, ainsi que du cadre éducatif pour favoriser l’agir positif.  Au menu également, la discipline positive et l’anthropologie, au cœur de l’enseignement du directeur.

Cette formation estivale 2020, à l’instar des précédentes, est un moment incontournable de la vie du réseau tant pour l’intégration des nouveaux entrants, que pour les échanges suscités et la force commune insufflée pour relever ensemble les défis du développement et de croissance des écoles tout en se préparant à surmonter les aléas d’une année scolaire, qui sera probablement aussi singulière que la précédente.

Notre équipe est désormais prête à accueillir les élèves au Cours La Galiote en 2020 !