« Tchop tchop fait la pluie » titre de circonstance pour ce printemps humide !
Au théâtre ce soir ! Lundi 24 juin nos élèves ont donné une représentation devant de nombreux invités dont Eric Mestrallet fondateur d’Espérance banlieues.

Un public de plus de deux cents personnes qui n’a pas intimidé nos acteurs en herbe qui ont magnifiquement interprété leur création. Les applaudissements étaient nourris et mérités !

En effet ce « projet théâtre » mené tout au long de l’année avait pour objectif de laisser les enfants libres de trouver le sujet de la pièce, de l’écrire et de la jouer en fin d’année
C’est ainsi que la thématique de l’eau a été retenue : utilisation de l’eau, les problèmes de sécheresse, comment arrive la pluie etc….

Les enseignantes Clémence de La Brunetière, Domitilla L., Dorothée de Butler et Faniry Rafamaheziry ont guidé leurs élèves pour l’écriture des scènes et des chansons.
Afin de coordonner ce projet, deux acteurs et metteurs en scène professionnels Amelie Gonin et Vincent de Boüard sont venus tout au long de l’année au Cours La Galiote – Espérance Banlieues Poissy pour travailler avec les élèves : réécriture pour fluidifier les dialogues, leur apprendre à poser leur voix, à articuler, à gérer leur stress ! Puis s’attacher à ce que chacun mémorise son rôle avant d’enchaîner les répétitions. Tout devait être au top : le texte, les chansons et les danses !

Un travail de collaboration entre les parents et les bénévoles a permis la réalisation des costumes et des décors : des poissons, des nuages, du soleil, la lune tout était confectionné « maison » !

Et lundi il faisait beau, si bien que la soirée s’est terminée par un pot en extérieur ! Un joyeux moment de partage.