Le jour de la rentrée, Nary Ly a accepté de partager avec les plus grands du Cours La Galiote son parcours exceptionnel.
Cette femme est la première scientifique féminine mais aussi la première marathonienne de son pays d’origine, le Cambodge, avec une participation, en 2016, aux jeux olympiques de Rio.
Née dans les années 70, devenue orpheline à la suite du génocide perpétré par Pol Pot, Nary s’est donné pour mission de faire honneur à son pays et défendre la mémoire des nombreuses victimes.
Arrivée en France sans connaitre la langue, Nary se réfugie dans les études et devient une scientifique reconnue dans le domaine de la biologie médicale. A 35 ans, elle accepte de s’entraîner pour courir le marathon avec les couleurs de son Pays.
Ce partage avec les enfants fut un moment d’échange sur le courage pour surmonter les difficultés, sur la confiance en soi, en ses capacités et ses compétences.
Nul doute que ce moment riche en émotion laissera un souvenir inoubliable dans l’esprit des enfants… et des adultes de l’école !

NB : Nary souhaitant partager son expérience a écrit un livre “L’histoire de Nary Ly. Survivante.Scientifique.Championne Olympique”. Pour plus d’informations vous pouvez consulter son site Facebook : www.facebook.com/narylyauthor.